Animateur : Edmond Beaurain

De Edmond Beaurain

Projet nationale 7

thKI3IXWC1Cet été à la lecture d’articles de journaux  à propos de la nationale 7 relatant la nostalgie des années antérieures à la construction de l’autoroute je me suis dis qu’il y avait matière à creuser le sujet.

En vue, pourquoi pas, de lancer un projet d’exposition ou tout simplement de faire des photos de coins sympas. Il faut savoir que la nationale 7 démarre de Paris porte d’Orléans et se termine à Menton. Tout au long de cette route il y a plein d’endroits pittoresques (vieilles stations service, restaurants, vieilles affiches publicitaires sur les murs de maisons etc.).

Plus  particulièrement dans notre région, par exemple, les bouchons ne manquaient pas. Les nougatiers ont bien profité de ceux-ci pour les aider à prospérer. Vous trouverez également un musée à Piolenc et le musée du bonbon à Montélimar  ou l’on retrouve pas mal de choses relatives à la nationale 7.

Pour ceux qui sont intéressés je recommande d’aller sur internet sur les sites N7 ou vous trouverez beaucoup d’indications sur les manifestations, reconstitution de bouchons comme au bon vieux temps des transistors, camping des années 60 avec matériels d’époque (caravane table en formica vêtements de ce temps là).

Au bureau des Carmes j’ai laissé un supplément du Dauphiné et des articles de journaux  avec des bons reportages tout au long de la route. Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez les emporter, les lire et les ramener au club (bien sur) pour faire tourner.

Les adhérents intéressés par ce projet peuvent me contacter au club , par téléphone , par E mail afin de mettre au point des sorties photographiques, visites de musées et faire des choix de sujets.