Projet 365

Dans le cadre de cet atelier, je vais vous présenter le projet 365. On en voit beaucoup sur Internet, n’empêche c’est un excellent moyen d’apprendre et d’aiguiser son œil.

Un projet 365, c’est une photo par jour pendant 1 an (365 jours).

Bien sûr, vous n’allez pas transporter tout votre matos tous les jours avec vous. Un compact ou votre smartphone fera parfaitement l’affaire.

A travers le projet 365 il faut surtout voir l’opportunité pour vous d’explorer et d’apprendre énormément de choses sur la photographie et même sur votre approche vis-à-vis de la photographie.

Vous voyez ou je veux en venir : trouver son style.

Quelques conseils pour débuter et garder le rythme :

  • Gardez un œil ouvert pour capturer le moment. Une photo par jour, ce n’est pas énorme, encore faut-il trouver son sujet.
  • Utilisez des thèmes : parfois, le thème n’apparaîtra pas immédiatement, mais avec du recul et un certain nombre de photos, on pourra sentir quelque chose dans ce que vous prenez, car inconsciemment vous avez peut-être une idée en tête lorsque vous réalisez vos photos journalières.
  • Si un jour, vous avez plusieurs idées, gardez-les en réserve pour les jours en manque d’idées.
  • Ne laissez pas une photo passer en vous disant que vous la prendrez plus tard, sur le chemin du retour ou la prochaine.
  • Prenez le risque de rater votre photo, vous serez peut-être étonnés du résultat.
  • Partagez votre photo le jour même ! Flick’r, Facebook, Google plus, c’est une excellente motivation.

Lancez-vous, et faites-nous partager cette expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *